Livre d'or

Laissez votre annonce

Lou

Le 03/10/2017

Un petit mot pour remercier toute l'équipe. Merci d'avoir pris soin de mon p'tit Lou !!! Merci pour votre écoute, merci pour votre gentillesse et merci pour votre accueil chaleureux.

Une page se tourne et c'est avec un grand regret que nous vous quittons.

Bonne continuation à vous toutes. Bien cordialement.

Victoria

Le 04/02/2014

"Laisser Victoria, 8 mois, pour reprendre le travail? Nous n'avions pas le choix. Pourquoi la laisser à la crèche... à cause de notre lien de parenté avec la directrice? C'est certain! Parce que nous y étions allés tous les deux étant petits? Sûrement! Mais aussi et surtout parce que nous connaissions le professionnalisme et la gentillesse des "filles"! Leur implication dans l'éveil des enfants avec des jeux et des découvertes sur le monde qui n'existent pas dans toutes les crèches! C'est pour toutes ces raisons qu'il était évident pour nous que Victoria aille à la crèche du Chambon-sur-Lignon. Et malgré une première semaine d'adaptation un peu compliquée pendant laquelle Bernadette a fait preuve de beaucoup de patience et de douceur, autant avec Victoria qu'avec moi, je peux désormais partir travailler l'esprit tranquille en sachant que ma fille est bien entourée et bien dorlotée"

Léa et Coline

Le 12/11/2013

"9 ans que la crèche fait partie de notre vie. Après cette dixième année et dernière année... C'est comme une deuxième famille que nous quittons. Merci à tous les membres de l'équipe pour qui nous gardons une immense affection et beaucoup de reconnaissance pour tous les souvenirs que nous conservons précieusement"

Macha

Le 12/11/2013

"A l'équipe : il y a bientôt 1 an Macha débutait son temps d'adaptation. Parents, inquiets et soucieux du bien-être de notre fille, nous avions décidé de l'inscrire à la crèche après la rencontre avec Marie-Claire. La phrase "vous pouvez passer quand vous voulez" nous avait plu, rassurés. Pour nous, cette phrase était signe d'une directrice garante de son équipe, sûre de l'accompagnement proposé et dans le partage. Macha, nous et vous toutes ont entamé l'aventure! Jour après jour, Macha s'est laissée apprivoiser... Parents et professionnels se sont également apprivoisés, cette collaboration a favorisé l'épanouissement de Macha à la crèche comme à la maison. Son père et moi aimons la voir déambuler dans la structure à son aise, de manière autonome. Explorer, apprendre, grandir avec un tel plaisir... dans une sécurité affective. Merci et encore merci."

Léana

Le 12/11/2013

"Pour nous, laisser Léana à peine 3 mois à la crèche a été une petite épreuve. Elle n'avait jamais été séparée de nous une seule journée. Toute l'équipe s'est bien occupée de nous pendant les journées de transition et nous a beaucoup rassurés. Au départ, Léana ne voulait ni dormir, ni manger à la crèche. Quelle angoisse pour nous parents! A force d'encouragement et de soutien, Léana s'est finalement très bien habituée. Elle est tout sourire quand elle y va et quand on vient la chercher. Nous avons également beaucoup apprécié le soutien de l'équipe dans la poursuite de l'aillaitement maternel. Conserver et donner des biberons de lait maternel, c'est toute une organisation!"

Paul et Mathilde

Le 12/11/2013

"Nous voulons féliciter l'équipe des Piousous, équipe dynamique et accueillante, qui prend soin de notre enfant et participe grandement à son éveil. Nous apprécions beaucoup et sommes sensibles à l'énergie consacrée pour la mise en place et la réalisation des ateliers d'éveil sonore, psychomotricité, et aussi l'agréable moment de TAPATOULU. Nous vous disons un grand MERCI pour votre investissement"

Pauline

Le 12/11/2013

"Après une année passée dans une crèche d'une commune voisine, Pauline fait sa rentrée aux Piousous. Parents pas trop inquiets, on se demande quand même comment Pauline va vivre ce changement, qui plus est à un âge un peu charnière : elle a alors 14 mois. Pauline bénéficie dès son arrivée d'une adaptation complètement personnalisée : ses habitudes sont prises en compte, et à chaque venue, c'est toujours la même professionnelle référente qui l'accueille, et apaise ses craintes pour une intégration en douceur. Et quel plaisir de lire les petits commentaires de la journée laissés dans son carnet de liaison. Bébé bien adapté, parents sereins et rassurés!"

Rosie

Le 12/11/2013

"Prenez une dose de bonne humeur et de tendresse, ajoutez un soupçon de chaleur et une grande dose de savoir-faire, mélangez le tout et vous obtiendrez la recette de l'accueil que nous avons choisi pour notre fille! Comme beaucoup de parents, nous recherchions un endroit où nous pourrions faire garder notre puce en toute confiance, où elle pourrait s'épanouir tant au niveau de son développement personnel qu'au niveau de sa socialisation. La crèche nous a semblé être le lieu idéal, et depuis maintenant un peu plus d'un an d'accueil aux Piousous, nous avons trouvé bien plus qu'une structure de garde : un endroit chaleureux, accueillant, convivial, et surtout familial où nous savons que notre fille s'épanouit à son rythme et sous des regards bienveillants. Anxieux de son entrée à la crèche, nous la laissons désormais sereins, sachant qu'elle éprouve un réel plaisir à se rendre dans ce petit cocon. Merci à toute l'équipe pour leur présence, leur dynamisme, et pour avoir mis leur passion au service des enfants."

Antonin

Le 06/08/2013 21:37:14

"Au tout début, c'est avec un peu d'appréhension que nous avons laissé Antonin chez Les Piousous. Se séparer de son tout petit (3 mois) n'est pas chose facile. Cette inquiétude a vite laissé place à un sentiment de confiance et de sécurité. Le professionnalisme du personnel et le suivi quotidien de notre enfant ont su nous montrer que jour après jour, Antonin était entre de bonnes mains. Nous avons su apprécier les progrès que notre enfant a réalisé, stimulé par ses accompagnatrices et ses compagnons de jeux. Et nous ne doutons pas que cette émulation suscitée se poursuivra au fil du temps. Nous remercions toute l'équipe pour son engagement."