Crèche pour les bébés

  • LES PIOUSOUS, CRECHE DES BEBES

LES PIOUSOUS, CRECHE DES BEBES


Une journée avec Rosie

Rosie est un bébé de 9 mois que nous allons suivre pendant sa journée à la crèche Les Piousous.

Arrivée de Rosie à la crèche

Chaque matin la maman de Rosie dépose sa fille à la crèche Les Piousous où elle sait que le meilleur accueil est réservé à sa fille.

Un moment de jeux

Rosie trouve ce ballon en mousse très attirant! pendant ce moment de jeux calmes, Rosie évolue au sol ce qui lui permet de débuter ses déplacements à son rythme dans l'espace. Les bébés sont le plus souvent sans chaussette ni chaussure, ce qui leurs permet une meilleure stabilité et améliore leurs sensations.

Le repas

Dans la salle "repas", rosie mange sur les genoux de Bernadette.
Jusqu'à l'âge de 2 ans les repas sont fournis par les parents, ce qui permet à chaque enfant d'évoluer à son rythme au niveau de la diversification alimentaire.

  • Le repas
  • L'heure du change
  • Eveil

Au moment du change...

Après le repas et chaque fois que cela est nécessaire, les bébés sont changés à la salle de change où un matelas à langer, une baignoire, des lavabos, sont à disposition pour le confort des petits et du personnel.

La sieste

La sieste est un moment important des bébés, leur rythme est respecté. Chaque enfant a des habitudes, des rituels qui lui permettent de trouver le sommeil. L'équipe de la crèche Les Piousous est très attentive à ces habitudes: doudou, pouce, tétine, besoin d'être bercé dans les bras, luminosité de la chambre, ...